Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"Maman Maîtresse"

Les coups de cœur d'une maman maîtresse qui a ses deux filles en classe de maternelle

La sorcière Cornebidouille

Tous les ans j'aime aborder le thème des sorcières en octobre/novembre dans ma classe.

Cette année j'ai travaillé sur les albums de Cornebidouille de l'auteur Pierre Bertrand et de l'illustratrice Magali Bonniol. Il y a 4 albums en tout (c'est une suite). 

Il est conseillé aux enfants à partir de 5 ans mais tous mes élèves de maternelle ont adoré. 

C'est l'histoire d'un petit Pierre qui ne veut pas manger sa soupe et qui vit plein d'aventures avec la sorcière Cornebidouille (une sorcière moche, qui sent mauvais et qui dit des "gros" mots rigolos (cela reste correct et très amusant je vous rassure !). 

premier album : Cornebidouille

premier album : Cornebidouille

deuxième album : la vengeance de Cornebidouille

deuxième album : la vengeance de Cornebidouille

troisième album : Cornebidouille contre Cornebidouille

troisième album : Cornebidouille contre Cornebidouille

quatrième album : Gloups j'ai avalé Cornebidouille

quatrième album : Gloups j'ai avalé Cornebidouille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article